Habilitations Électriques

L'habilitation est la reconnaissance par l'employeur de la capacité d'un personnel à effectuer en sécurité les tâches fixées, présentant des risques professionnels pour lui-même ou pour son environnement.

Elle est matérialisée par un document établi par l'employeur et signé par les deux parties.

L'employeur doit également remettre à chaque personne habilitée un recueil de prescriptions établi sur la base des prescriptions pertinentes issues de la norme*, complété le cas échéant par des instructions de sécurité particulières à l'entreprise ou aux sites d'intervention.
 

Formations proposées :

   - H0B0

   - BEBS Manoeuvre


Vous trouverez ci-dessous la liste des sessions ouvertes.

Vous pouvez également demander une session personnalisée sur un des thèmes proposé.

 

Formation H0 B0

Habilitations electriquesHabilitation électrique du personnel non électricien effectuant exclusivement des opérations d'ordre non électrique. Exécuter en sécurité des opérations simples d’ordre non électrique selon la nouvelle norme NF C 18-510

Formation BE BS Manoeuvre

Habilitations electriquesHabilitation électrique du personnel non électricien effectuant exclusivement des opérations d'ordre non électrique. Exécuter en sécurité des interventions de remplacement de raccordement simples, des manœuvres dans le respect des textes réglementaires.