Management Gestion des Conflits

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Management Gestion des ConflitsFace au conflit, le manager démuni laisse souvent la situation se dégrader et provoque ainsi une perte d’efficacité dans son équipe. Le manager doit faire face à ces situations difficiles tout en préservant la relation. Au-delà des techniques, cette formation apportera au manager la capacité de réguler et de faire du conflit une réelle opportunité d’apprentissage.

 

Programme de formation

 

1 . Les conflits, source de richesse ?

 

Avez- vous peur des conflits ?
Conflits stérile et conflits créateurs
 

2. La dynamique conflictuelle


Les messages négatifs
Les différentes habitudes et les réactions privilégiées
Les erreurs d’interprétation à l’origine des conflits
 

3. L’art de résoudre les conflits


Identifiez vos besoins
Formuler  une demande
Les étapes de la communication non violente
Reconnaître ses erreurs
Le recadrage
Négocier
Créer des solutions
Accepter l’aide d’une personne extérieure
 

4. Les situations de blocage


Les comportements passifs
Les comportements agressifs
Les comportements manipulateurs
Sortir du blocage
 

5. Anticiper les conflits


Anticiper les divergences
Penser autrement
Développer la confiance en soi en comprenant les processus de la communication (PNL)
Savoir dire NON
Comprendre pour être compris (PNL)

 

Fiche gestion conflitsTélécharger la fiche formation management gestion des conflits

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