Secourisme / SST

Formation Initiale SST

Formation Initiale SST Le sauveteur secouriste du travail (SST) est un salarié de l'entreprise. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d'un accident du travail ou d'un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise. Pour cela, il doit être régulièrement formé. Quelques repères pour devenir sauveteur secouriste du travail et actualiser ses compétences.

Formation Recyclage SST MAC (Maintien de l’Acquis et des Compétences)

Formation Recyclage SST MACPour que son certificat reste valide, le SST doit suivre périodiquement une session de maintien et d’actualisation de ses compétences (MAC), la périodicité de cette formation est fixée à 24 mois. Cette formation d’une journée, essentiellement pratique, permet de rappeler les rôles du SST en matière de prévention et de secours, évoquer les dernières données statistiques de l’accidentologie au travail et d’aborder les modifications éventuelles du programme depuis la dernière formation suivie par le stagiaire, à l'issue et après succès, un nouveau certificat SST est délivré pour une durée de 2 ans..

Défibrillateur

DéfibrillateurCette formation  prépare votre personnel à l’utilisation d’un défibrillateur, pour une personne victime d’un malaise cardiaque.
A la fin de la formation , vos employés seront capable d’utiliser un défibrillateur afin de porter secours au plus vite aux victimes d’un malaise cardiaque améliorant significativement ses chances de survie comme le montre de nombreuses études sur les arrêts cardio-respiratoires.

Secourisme Animalier

Logo secours animaux Intervenez efficacement face à une détresse ou une urgence vitale concernant un chien ou un chat.